Rando Aveyron : En route vers l'abbaye de Bonneval
- SoVagabondages
- 16 avr. 2017
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 déc. 2019
Aujourd'hui petite rando en amoureux de 4h00 (12KM) en Aveyron: Au départ de "Le Cayrol" (12500)
On fait travailler nos mollets ,et on se prépare doucement pour les longues balades prévues cet été.
N'hésitez pas à consulter ce site si vous souhaitez imprimer la carte et connaitre les détails du circuit que nous avons suivi :
Malgré un temps passablement couvert et pas mal de vent nous avons beaucoup apprécié cette petite rando en début de saison .
N'oubliez pas de prendre une petite écharpe et un bon pull : il y a souvent du vent sur ces hauts plateaux (eh oui on est déja à 800 mètres d'altitude par là bas ) . Faisable avec des enfants qui aiment marcher : il faut compter 4h15 minimum à un rythme moyen avec deux petites pauses.
Les Temps indiqués sont corrects nous avons effectué une pause de 30 minutes et une autre de 10 minutes . Ce circuit est assez simple , le dénivelé est tout à fait supportable (comptez 30 minutes de descente et 30min à 45min de montée en continu pour atteindre et repartir de l'abbaye )
N'hésitez pas à vous y arrêter pour faire un tour par les toilettes , profiter du panorama sur la vallée , manger un bout, lire l'histoire du bâtiment religieux (habité depuis presque 1000 ans !) et pourquoi pas y acheter des chocolats fabriqués sur place !
Les chemins ombragés sont certainement très rafraichissants en été , on traverse aussi deux petits ruisseaux.
Le circuit est assez bien entretenu mais pensez impérativement aux chaussures de marche car assez rocailleux par endroits .
Pensez à emporter un répulsif si vous venez en haute saison : nous avons repéré quelques taons dans les parages.
Pour les plus fragiles pensez aussi à la crème solaire et à la casquette : le retour comprend une bonne partie en plein soleil .
Un ou deux passages (très brefs) en bord de départementale sont à prévoir : attention si vous avez des enfants avec vous.
Cette promenade est un parfait aperçu des paysages aveyronnais et de l'ambiance paisible qui règne dans notre département .
Vous croiserez un certain nombre de vaches , de chevaux , de chèvres, de moutons et de parcs à ruches avec la possibilité d'acheter quelques produits artisanaux (fromage de chèvre) sur la route.
Il est simple de trouver sa route , le balisage (jaune) est assez visible et il faudrait vraiment être inattentif pour se perdre pendant cette rando .
Bref on recommande ! De quoi passer une bonne petite journée fort agréable .
Commentaires